lundi 22 octobre 2012

Un bon latté à la citrouille épicé !!!

Bonjour , j'ai récemment découvert cet excellente breuvage chez Starbuck !!! Que dire de la sensation que j'ai eu au niveau des papilles gustatives dès lors de la première gorgée ho là là !!! Je regrette tellement de ne pas y avoir goûté avant !!! J'ai cherché sur internet afin d'y trouver une recette semblable pour faire chez soi car soyons honnêtes 5 $ pour un café ... en plus que le starbuck le plus près de chez moi est aux usa ... ouin un peu moins tentant !!! J'ai effectivement trouvé plusieurs recettes  et celle qui m'a le plus charmé est celle de  Peacebeautyfashion une youtubeuse que j'adore soit dit en passant !

Vous pouvez trouver sa recette en cliquant sur le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=ymaZC4rFDos&feature=plcp
 
 
J'ai apporté quelques modifications à sa recette voici comment je fais mon Latté à la citrouille épicé :) !!!
 
 
 
Psstt : À la base il y avais de la crème fouetté mais elle a fondu dans le café hihi !!
 
 
 
Ce que vous aurez de besoin :
 
Une citrouille
 
( vous la viderez de son contenu pour obtenir de la purée de citrouille sans les graines bien sur ) ou si vous préférez une canne de purée de citrouille que l'on retrouve dans la plupart des épiceries
 
Honnêtement ... une citrouille de taille moyenne m'a coûté 1.99 $ et cette petit canne coûte 4.79 $ ... c'est beaucoup plus économique d'acheter la citrouille mais plus rapide d'acheter la canne toute prête donc à vous de choisir !!!
 
 
1 tasse de lait froid soit 250 ml
 
2 cuillères à soupe de purée de citrouille
 
1 cuillère à soupe et demie de sucre
 
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
 
 2 fois 1/4 de cuillère à thé de cannelle moulue
 
2 fois 1/4 de cuillère à thé de muscade
 
La quantité désiré de crème fouetté
( moi j'ai choisi le plat de Cool Whip  1L que l'on retrouve dans les congélateur avec les produits congelés dans les épiceries )
 
 
Étape 1 :
 
Verser votre tasse de lait avec vos 2 cuillères de purée de citrouille dans un chaudron jusqu'à ce que le mélange bouille
 
Étape 2 :
 
Ajouter au mélange :
 
1 cuillère à soupe et demie de sucre
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
  1/4 de cuillère à thé de cannelle moulue
 1/4 de cuillère à thé de muscade
 
Étape 3 :
 
Bien remuer le tout avec un fouet pour donner un aspect mousseux à votre mélanger ensuite verser le tout dans une tasse à café ( avec ma grosseur de tasse je rempli la tasse à la moitié )
 
Étape 4 :
 
Incorporer au mélange votre café préféré ( chaud bien entendu) je rempli la tasse jusqu'à environ deux pouces du bord
 
Étape 5 :
 
Ajoutez-y la crème fouetté et soupoudrez sur le dessus
 
1/4 de cuillère à thé de cannelle moulue


1/4 de cuillère à thé de muscade

 
 
Étape 6 :
 
Dégustez !!! :)
 
 
 
À bientôt
 
 
C.
 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire